LE TOP 5 des impacts positifs d'un magasin de bricolage de proximité
On pourrait croire qu’un magasin de bricolage, c’est juste des vis, de la peinture et des perceuses. Outre le fait que l’offre est évidemment bien plus complète que ça, un magasin de bricolage de proxi, c’est aussi un moteur de lien, d’inspiration, d’emploi. Alors, si tu hésites à ouvrir ta franchise dans le bricolage, voici 5 façons, parfois inattendues, dont tu pourrais agir concrètement sur la vie locale.

Poser une clôture, repeindre une chambre, changer un robinet : les clients viennent souvent avec un projet à réaliser et repartent avec un plan clair. Avec ton équipe tu deviens alors le conseiller du quotidien et tu participes aux projets de tes clients, petits ou grands.

Pas juste “des vendeurs”. Mais des référents rayon, des passionnés de bricolage, de décoration ou de jardinage. En misant sur les talents locaux, tu injectes de l’énergie dans l’économie locale. Et souvent, ça redonne de la fierté à tout un territoire.

Un atelier “fabrique ton composteur”, une animation “brico-kids”, une chasse aux œufs… Ton magasin devient un lieu d’échange, de partage, de découverte et de rassemblement !

Parce qu’en expliquant comment réparer plutôt que remplacer, tu rends fiers les clients qui passent dans ton magasin, car ils ont réussi à faire eux-même !
Loin du “jetable”, tu promeus aussi des valeurs durables essentielles sur le réemploi et la réparation.

On te rencontre à la boulangerie, au stade, à la mairie… Mais tu croises surtout tes clients : Sylvie que tu auras aidée à choisir sa peinture, Thomas que tu auras accompagné à choisir son enduit… Bref, tu deviens le voisin que tout le monde connaît et sur lequel on peut compter en cas de besoin !
Tu l’auras compris, ouvrir une franchise de bricolage (avec Weldom), c’est ouvrir un magasin de proximité, avoir un vrai impact sur son territoire et ça, ça fait du bien !
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