Index égalité salariale 2023
Depuis 2019, les entreprises publient chaque année l’index de l’égalité salariale. Cet indicateur indépendant, défini par l’administration, a pour objectif de mesurer et supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes.
Et chez Weldom, où en sommes-nous ?
La diversité, sous toutes ses formes, est un pilier de notre démarche Impact Positif. Nos collaborateurs doivent être le reflet de cette diversité afin de mieux comprendre le monde et l'appréhender.
Chez Weldom, chacun doit se sentir libre d'exprimer son plein potentiel dans toute sa singularité afin que cela soit un levier d'innovation majeur et de performance pour l'entreprise.
Pour l’année 2023, nous sommes fiers de vous annoncer que nous obtenons la note de 92/100 (en 2022
nous obtenions la note de 89/100).
Détails des indicateurs
-
1er indicateur : écart de salaire entre les femmes et les hommes,
à collège et âges comparables, nous obtenons la note de 37/40. Chez Weldom, nous veillons à proposer des salaires identiques, à postes et âges comparables, qu’on soit une femme ou un homme.
-
2ème indicateur : écart de taux d’augmentation individuelle entre les femmes et les hommes,
par collège, nous obtenons la note de 20/20. Un écart d'augmentation est constaté en faveur des femmes. Les augmentations individuelles sont traitées selon des critères objectifs et identiques.
-
3ème indicateur : écart de taux de promotion entre les femmes et les hommes,
par collège, nous obtenons la note de 15/15. Un écart de promotions est constaté en faveur des femmes. Les promotions individuelles sont traitées selon des critères objectifs et identiques.
-
4ème indicateur : pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé maternité,
nous obtenons la note de 15/15. 100% des collaboratrices, de retour de congé maternité, voient leur salaire évoluer sur la base de la moyenne des augmentations individuelles accordées sur l’année écoulée dans leur catégorie socio-professionnelle.
-
5ème indicateur : nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations,
nous obtenons la note de 5/10. Cet indicateur est en nette progression par rapport aux années précédentes. Il s'agit de notre principal axe de développement, pour atteindre l’ambition de 40% de femmes dirigeantes ou managers de site d’ici 2026.
Au global, cet index démontre la force de l’engagement de Weldom dans le domaine de l’égalité
professionnelle entre les femmes et les hommes. Nous sommes fiers de cette progression et poursuivons
nos efforts sur l’année 2024.
Publication mars 2024